Poursuivant sa réflexion sur la profusion des genres et fascinée par l’unisex, Stéfanie Renoma revisite une fois de plus un grand classique de la Maison Renoma. Pour cette nouvelle collection capsule « Dancing Smoking », elle confronte le Smoking au rythme et à la rigueur des codes esthétiques des ballets, doté de bijoux à la fois minimalistes et sculpturaux, sublimant ces corps à corps troublants qui la fascinent tant !
SMOK’ANDROGYNE
Au Komplex store Renoma, 118 rue de Longchamp à Paris 16èmeExposition Photos : 2 déc. au 10 mars
Porté depuis sa création par Françoise Hardy, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Fanny Ardant, le smoking Renoma devient un incontournable du vestiaire de la Parisienne androgyne ; cette danseuse globe-trotteuse que Stefanie Renoma ne cesse d’accompagner, de sublimer.
La danse c’est la beauté des corps sans distinction de genre, nouvelle mythologie de la beauté dans laquelle les silhouettes sur négatifs remplacent les sculptures de Vénus.
C’est sous l’oeil de Frédéric Monceau que les obsessions de Stéfanie Renoma ont été mises en lumière et présentées avec la participation du chorégraphe Redha Benteifour.
Photographe, Frédéric Monceau, stylisme et direction artistique, Stéfanie Renoma. Égérie, Raphael Toureille, bijoux Chalvet Paris.