Au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson à Paris 16ème, du 29 mai au 3 juin 2013 : exposition de bijoux. (Invitation)
Le Comité Francéclat, Comité Professionnel de Développement de l’Horlogerie et de la Bijouterie met en scène une sélection d’environ 400 bijoux, issus de fabricants et designers de tous horizons.
De TRADITION ET D’AVENIR
Sous la forme d’un véritable parcours initiatique, le Bijou présenté ici invite le grand public à découvrir le savoir-faire ancestral de la bijouterie-joaillerie et son évolution contemporaine.
En acceptant d’être maraine de l’exposition, Matali Crasset contribue à bousculer les codes traditionnels du Bijou et à donner de la visibilité à la créativité joaillière dans le « monde du Design » d’objets.
Le pendentif Cadran solaire et les boucles d’oreilles Ormania sont des pièces uniques, le bracelet-manchette Ruban est la toute première pièce d’une collection qui porte son nom. Toutes trois sont issues de la même veine : un ruban de métal façonné à la main, orné de pierres précieuses ou simplement nu. Prix sur demande.